LES GMC CCKW

LES GMC CCKW 2,5 ton – 6X6

Hors-Série Véhicules Militaires Magazine N°7

Qu’on le nomme CCKWX, CCKW, Jimmy, Six by Six, Deuce and Half ou d’une toute autre façon, ce camion, né à la fin des années trente, va marquer l’histoire automobile d’une façon indéniable. Il est le détenteur de nombreux records : celui de la plus grande longévité sur les chaînes de production, de 1939 pour sa première version à août 1945 pour sa fin de production. Il est également le camion réalisé sous le plus grand nombre de variantes avec près de 120 versions recensées. Il est surtout le véhicule militaire le plus fabriqué par un seul constructeur avec quelques 562.750 exemplaires construits.

Il est principalement connu par sa version cargo ou benne basculante, mais c’est aussi ses versions spécifiques pour les diverses composantes de l’armée américaine qui ont bâti sa légende. Plus de soixante quinze ans après ses premiers tours de roues,il est toujours en activité au sein de nombreux groupements, tant civil que militaire et fait maintenant la fierté de nombreux collectionneurs.

Avec une vue d’ensemble nouvelle, résultant de nombreux documents d’époque et illustré par près de 220 photos originales, ce hors-série retrace l’histoire du développement de ce camion et vous dévoile ses diverses versions militaires.

84 p. illustrées en couleurs, 21 x 29,7,

Disponible sur le site de la librairie du collectionneur

Suivez-nous :